top of page

Celle que je suis

Je ne vais pas vous faire tout l'historique, ce serait bien trop long. 
Vous aurez déjà le droit aux grandes lignes ce qui sera, je pense, bien suffisant ! 

J'ai sans doute le même parcours équestre que beaucoup, j'ai commencé à monter à cheval en centre équestre, je suis tombée amoureuse de plusieurs chevaux qui n'étaient pas les miens, j'ai beaucoup pleuré, j'ai très rarement compris les méthodes, on m'a peu expliqué ... 

J'ai continué à monter à cheval longtemps, fait des concours, écouté gentiment mon enseignant, sans jamais vraiment savoir si ce que je faisais était juste. 

J'aimais les chevaux, voilà tout ... j'étais heureuse de partir faire une balade à pied, passer du temps au pansage et chanter en le regardant brouter après une séance montée. Je faisais ce que je pouvais, ce que je savais, à mon niveau.

En 2011, je rencontre celle qui sera le phare dans mon obscurité, ma partenaire ... Diamantis
Depuis que nous vivons l'une avec l'autre, je n'ai cessé de faire des erreurs, d'apprendre, et de chercher à faire encore mieux.

Nous avons parcouru beaucoup de chemin cote à cote, et elle a fait de moi une personne indéniablement meilleure, et surtout, une personne qui est sûre de ses convictions ! 
Nous avons également accueilli dans notre famille Haydn et Jawany quelques années plus tard.

 

Aujourd'hui, nous vivons tous ensembles

Tout n'est pas parfait bien sur,  mais  nous sommes heureux et cherchons sans cesse à le rester (et à l'être un peu plus !)

 

En cours de route, je me suis formée comme Comportementaliste Équin, car il n'y a rien de plus important à mes yeux que d'apporter du confort et un bien-être mérité à nos chevaux. 

Je souhaite accompagner les humains sur le chemin de la compréhension de leurs compagnons, et permettre aux chevaux de s'exprimer.


 

IMG_20220708_103452.jpg
bottom of page